Visiter Déguster Dormir Se divertir

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Confiture de fraises à trois temps

Confiture de fraises à trois temps

Le chef pâtissier de La Barbacane, Régis Chanel, nous livre une de ses recettes préférées de confiture de fraises. «Elle a besoin d'un peu plus de temps, mais c'est la reine des confitures de fraises! » nous assure-t-il.

Confiture de fraises à trois temps

Les fraises

Confiture de fraises à trois temps

Pour cette recette, ne pas utiliser de bassine en cuivre à cause de l'oxydation

 

Ingrédients

1 kg de fraises - 1 kg de sucre cristallisé - 1 gousse de vanille

 

Procédure:

En préparation, les fraises équeutées et lavées sont mises dans une bassine avec une gousse de vanille et recouvertes de leur poids de sucre. On les laisse macérer jusqu'au lendemain.

 

Le premier jour, on jette le tout dans une marmite et on le porte à l'ébullition. Dès que la préparation bout, on compte 5 minutes et on la retire du feu. On ne s'occupe plus jusqu'au lendemain.

 

Le deuxième jour, on remet la préparation à bouillir et cette fois-ci, on compte 6 minutes, puis on la retire du feu, laissant reposer jusqu'au lendemain.

 

Le troisième jour, la confiture doit bouillir pendant 7 minutes avant d'être mise encore chaude dans les pots préalablement lavés et stérilisés.

 

Le fait de cuire la confiture en trois fois permet aux fraises de rester entières, tout en prenant soin de les remuer délicatement pendant l'ébullition.

Visite en Images