Visiter Déguster Dormir Se divertir

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Des Antipodes à l'Extrême Orient, Cité-Hôtels aux quatre coins du monde

Des Antipodes à l'Extrême Orient, Cité-Hôtels aux quatre coins du monde

Prendre son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des voyageurs et leur donner des ailes pour venir à Carcassonne…. C'est ce qu’ont fait Christine Pujol, Directrice Générale de Cité-Hôtels, Hermine Pujol, Directrice du Best Western Hôtel le Donjon et Anne Monnier, Directrice Commerciale du groupe.

Des Antipodes à l'Extrême Orient, Cité-Hôtels aux quatre coins du monde

Christine Pujol au Salon Atout France de Sydney

Des Antipodes à l'Extrême Orient, Cité-Hôtels aux quatre coins du monde

Christine Pujol a enchainé les Salons Atout France en Australie après ceux de l'Inde. “A Mumbai, j'étais à mi-chemin de Sydney”, a expliqué Madame Pujol, “ il n'y avait qu'à continuer...” sur un rythme endiablé !  Le Salon Atout France en Inde a eu lieu en septembre dernier dans les 2 grandes métropoles de Delhi et Mumbai. A chaque ville, plus de 200 agences de voyage ont été invitées à assister aux événements et de centaines d’autres personnes intéressées sont venues se renseigner.

En Australie, 1450 agents de voyage ont été accueillis au Salon Atout France  dans les villes de Sydney, Melbourne et Perth.  350 invités – journalistes, tour-opérateurs, VIPS – ont assisté au Dîner de Gala à Sydney.

Début octobre, Hermine Pujol est au Japon et en Corée du Sud.

« Les Asiatiques adorent la France . Bien sûr pour des marchés en développement comme la Corée du Sud, Paris et Nice sont les destinations phares mais ils commencent à être très attirés par des régions chargées d'histoire et de culture comme la nôtre. Quant aux Japonais,  la clientèle féminine et plus précisément la clientèle sénior représente une clientèle d'avenir. Malgré le ralentissement économique, les dépenses des japonais sont à nouveau tirées vers le haut. », a précisé Hermine Pujol

A peu près au même moment, Anne Monnier s’envolait pour l’Ukraine et la Russie, pour des workshops à Kiev, Saint Petersburg et Moscou. Là, près de 80 tour operateurs et agences de voyages sont venus se renseigner sur Carcassonne. Quelques uns connaissent déjà, d’autres sont curieux, tous sont séduits à l’issue des rencontres. « Nos hôtels 4 et 5 étoiles correspondent aux attentes de la clientèle ukrainienne et russe, certaines agences connaissent déjà très bien l’Hôtel de la Cité et l’Hôtel Mercure Carcassonne où leurs clients séjournent, l’Hôtel le Donjon a l’avantage de leur offrir une offre intermédiaire, avec un standing équivalent à l’Hôtel Mercure et une identité de lieu avec l’Hôtel de la Cité, puisque tous deux sont au cœur de la Cité Médiévale. » résume Anne.

Mots-clés associés :

Visite en Images