Visiter Déguster Dormir Se divertir

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Exposition inédite consacrée à Jean Deschamps

Exposition inédite consacrée à Jean Deschamps

Les Archives Départementales de l'Aude présentent à la Maison des Mémoires de Carcassonne présentera, du 22 juin au 16 septembre, une exposition inédite consacrée à Jean Deschamps.

Exposition inédite consacrée à Jean Deschamps

Le livre d'or de l'Hôtel de la Cité

Exposition inédite consacrée à Jean Deschamps

La Maison des Mémoires de Carcassonne présentera, du 22 juin au 16 septembre, une exposition inédite consacrée à Jean Deschamps. Ce projet des archives départementales de l’Aude a été porté par sa directrice Sylvie Caucanas, et soutenu par le Conseil Régional.
Jean Deschamps, acteur et metteur en scène, a dirigé pendant près de vingt ans le Théâtre de la Cité de Carcassonne, ce dernier a été rebaptisé à son nom en 2006. Cette exposition retracera les évolutions de ce Théâtre et les actions menées par Jean Deschamps au travers de documents d’archives, d’affiches mais également de photographies et de costumes. L’Hôtel de la Cité a contribué à cet événement en mettant à disposition son Livre d’Or. De nombreuses personnalités ayant côtoyé Jean Deschamps et participé à la renommée du Théâtre y avaient laissé leurs marques des années 50 à 70. Ces « Vingt ans de création » sont rassemblés à la Maison des Mémoires, 53 rue de Verdun à Carcassonne. Inauguration le 22 juin 2012 à 18h.

Visite en Images