Visiter Déguster Dormir Se divertir

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Le Groupe Cité-Hôtels à New-York

Le Groupe Cité-Hôtels à New-York

Ce mois-ci, Anne Monnier a porté les couleurs du groupe Cité Hotels jusqu'à New York pour participer à un Workshop Vin et Hôtellerie.

Le Groupe Cité-Hôtels à New-York

Les jardins du Musée d'Art Moderne de New-York

Le Groupe Cité-Hôtels à New-York

Ce mois-ci, Anne Monnier a porté les couleurs du groupe Cité Hotels jusqu'à New York. Cette commerciale déterminée a participé à un Workshop Vin et Hôtellerie. Le but de cet événement était de mettre en relation des tours opérateurs et agences américaines avec les membres du Cercle Prestige qui regroupe 50 établissements « haut de gamme » en Languedoc Roussillon.


Comment avez vous été invitée à participer ce Workshop ?
Il était organisé par Sud France Développement qui promeut via le Cercle Prestige les établissements Charme et Luxe de la Région dont l’Hôtel de la Cité et l’Hôtel du Donjon font partie. J’ai donc été conviée à ce rassemblement professionnel. Le Cercle Prestige souhaite mettre l’accent sur le tourisme d’affaire et de prestige dans le Languedoc Roussillon, notamment en le faisant connaitre à l’étranger. C’est un bon moyen de communication pour notre groupe dont la clientèle est principalement étrangère.

Racontez nous comment s’est déroulé cet événement ?
Ce workshop a eu lieu le 6 juin 2012 à 18h au Museum Of Modern Art de New York. Je suis arrivée avec mon ordinateur, une vingtaine de brochures, et une quarantaine de DVD de présentation de l’Hôtel de la Cité et de l’Hôtel du Donjon.
Nous avons introduit la soirée avec un verre de vin. La Directrice de la Maison du Languedoc Roussillon à New York a pris la parole, suivi de la directrice adjointe de Sud France développement, du directeur du Cercle Prestige et de moi même. Mon intervention consistait à présenter le groupe Cité Hôtels, à faire découvrir nos Hôtels et donner envie aux agences présentes de nous contacter.
Ces prises de parole ont été suivies d’une animation basée sur le vin : les invités devaient créer leurs propres vins en mélangeant des cépages. L’occasion de sympathiser avec les participants et de créer de nouveaux contacts.
La soirée s’est terminée par un cocktail sur une note conviviale.


Avez vous eu des retombées ?
Juste après mon intervention, des agences et tours opérateurs américains m’ont interpellée dans la foule pour avoir des brochures, des DVD ou des renseignements supplémentaires. Mon stock a été rapidement épuisé. Durant la soirée j’ai récolté une quinzaine de cartes de visite. Le plus important maintenant va être de me procurer la liste de tous les Tours Opérateurs présents pour les contacter. J’ai déjà contacté les personnes dont j’avais récupéré les cartes. Nous avons une retombée sur le Donjon, nous en espérons d’autres bien entendu, à nous de les identifier et de les faire prospérer !

Avez vous prévu de participer à d’autres événements ?
Le prochain workshop a lieu à Londres le 28 juin, rien n’est encore sûr, mais il est probable que j’y participe.

Anne met ses talents commerciaux au service du Groupe Cité Hotels et traverse, parfois, les frontières pour promouvoir, développer et faire connaître nos Hôtels aux quatre coins du monde.

Mots-clés associés :

Visite en Images