Visiter Déguster Dormir Se divertir

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Le Qui Où Quoi de Cité-Hôtels

Le Qui Où Quoi de Cité-Hôtels

« Il a le palais fin, l'odorat subtil et le don de faire partager son amour du bon vin. Professionnel passionné, le sommelier met son talent et sa science au service des gourmets. » Voici une définition qui caractérise au mieux un Sommelier. Baptiste fait maintenant partie de cette grande famille.

Le Qui Où Quoi de Cité-Hôtels

Baptiste Rass-Bonneau - Sommelier

Le Qui Où Quoi de Cité-Hôtels

« Il a le palais fin, l'odorat subtil et le don de faire partager son amour du bon vin. Professionnel passionné, le sommelier met son talent et sa science au service des gourmets. »

Voici une définition qui caractérise au mieux un Sommelier. Toutefois, je remplacerais le mot « science » par celui d’  « art ».

Une fois de plus, ce métier de la restauration demande beaucoup de passion et de temps. Le sommelier est un lien essentiel entre les clients qu’il conseille et le chef de cuisine. Le sommelier doit savoir mettre en valeur ou amener une touche de surprise sur un plat que le chef a soigneusement pensé et élaboré sans pour autant le dénaturer. Il est un des complices majeurs du Chef de cuisine. Celui-ci doit d’ailleurs, de temps à autre, être à l’écoute du sommelier pour réaliser une carte des mets les plus en accords avec celle des vins. A travers ses conseils avisés, le sommelier passionné fera rêver ses clients au travers d’anecdotes vigneronnes ou d’expériences familières.

Baptiste fait maintenant partie de cette grande famille de sommelier passionné et nous lui souhaitons beaucoup de voyage sur les plus belle terres viticoles du monde. En attendant, il se fait un plaisir de vous recommander au mieux ses découvertes et coup de cœur de la région et d’ailleurs.

Depuis quand travaillez vous à l’Hôtel de la Cité ?

Début Août 2011

Que vous apporte votre travail à l’Hôtel de la Cité, d’un point de vue personnel ?

L’entreprise m’apporte de solides connaissances dans l’évolution de mon apprentissage par rapport aux différentes nationalités présentes dans l’hôtel et au restaurant toute l’année.

Un souvenir ou une anecdote qui vous a marqué ?

Une dégustation durant la fête des vendanges avec les vignerons de l’association « Changer l’Aude en vin » Xavier Ledogar, Fréderic Palacio, J-B Senat, Benjamin Taillendier et Gilles Azam.

Un des mentors dans la profession ?

Jérémie  Leone et George Gracia mon actuel Chef sommelier et maître sommelier.

Comment voyez-vous votre futur ?

Travailler à l’étranger de préférence en Amérique du Sud (Argentine, Uruguay) et voyager.

Visite en Images