Visiter Déguster Dormir Se divertir

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Le "Quioùquoi" de Cité Hôtels - avril 2012

Le "Quioùquoi" de Cité Hôtels - avril 2012

Quoi de plus agréable pour mettre de bonne humeur que le sourire matinal. En passant une ou plusieurs nuits à l'Hôtel de la Cité, les matins sont nettement moins difficiles qu'ailleurs ! Car le sourire et la bonne humeur de Nathalie vous rendent la journée heureuse et vous repartez toujours avec un bon plan pour la journée.

Le "Quioùquoi" de Cité Hôtels  - avril 2012

Nathalie Sauvestre

Le "Quioùquoi" de Cité Hôtels  - avril 2012
Quoi de plus agréable pour mettre de bonne humeur que le sourire matinal. En passant une ou plusieurs nuits à l’Hôtel de la Cité, les matins sont nettement moins difficiles qu’ailleurs ! Car le sourire et la bonne humeur de Nathalie vous rendent la journée heureuse et vous repartez toujours avec un bon plan pour la journée.
Le service du petit déjeuner n’est pas toujours le plus facile d’un point de vue relationnel. La fameuse expression « se lever du pied gauche » existe aussi même lorsque nous sommes hébergés dans un des plus beaux palaces de France ! en toute occasion il faut guider nos clients sur le chemin de la bonne humeur, parfois quelques minutes seulement après leur réveil ! Et cela par des moyens efficaces et ciblés : café et croissants au plus rapide, journaux pour certains, silence pour d’autres et sourire pour tout le monde !
Félicitation à Nathalie qui est au rendez-vous tous les matins dès 6 heures avec grâce et bonne humeur contagieuses!

Depuis quand travaillez-vous pour le groupe SA cité Hôtel ?
Je travaille à l'Hôtel de la Cité depuis avril 1992.

Quels sont vos rôles au sein de la compagnie ?
A l’époque, j'ai commencé pour une saison en tant que serveuse au petit-déjeuner et au service brasserie, puis avec l'expérience je suis devenue responsable de mon service petit-déjeuner. En même temps je m'occupe aussi de préparer les pauses pour les séminaires ainsi que la mise en place des salles de réunion. Je dois organiser mes plannings en fonction de la clientèle groupe et individuelle, aussi l'organisation des plateaux Room Service pour le petit-déjeuner.

Un souvenir ou anecdote qui vous ont marqués ?
J'ai un souvenir mémorable qui a été la visite du Président de la République, M. Jacques Chirac, et le Premier Ministre espagnol, M. Aznar en 2003 – toute une organisation de sécurité au préalable qui nous a “un petit peu” bousculé du quotidien.

Un des mentors dans la profession ?
J'ai appris et ai voulu continuer évoluer dans cette profession grâce à mon maître d'hôtel Monsieur Laurent Doury, qui m'a transmis son savoir-faire et son professionnalisme.

Comment voyez-vous votre futur ?
Je le souhaite dans la même optique, positive et constructive avec une bonne équipe. Interview réalisée par Stéphanie Delmotte

Légende de la photo:
Nathalie Sauvestre

Visite en Images