Visiter Déguster Dormir Se divertir

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Les 30 ans de la Fête de la Musique

Les 30 ans de la Fête de la Musique

L'Hôtel de la Cité a eu le plaisir d'accueillir l'équipe et les artistes des 30 ans de la Fête de la Musique.

Les 30 ans de la Fête de la Musique

Shy'm sur une terrasse de l'Hôtel de la Cité

Les 30 ans de la Fête de la Musique

L’Hôtel de la Cité a eu le plaisir d’accueillir l’équipe et les artistes des 30 ans de la Fête de la Musique.

A cette occasion, un joyeux remue-ménage a animé l’Hôtel. De nombreux véhicules ont défilé dans la Cité, un service de sécurité a été mis en place à l’entrée de l’Hôtel, des réaménagements extérieurs ont également été effectués : le garage s’est transformé en loges cosy pour les artistes, des chapiteaux étaient disposés en plein air et le jardin a été sublimé par des compositions florales.
Les préparatifs du jour J ont été perturbés par une météo peu clémente aux alentours de 16h mais qui s’est rapidement rétablie.
L’Hôtel de la Cité a vécu au son des répétitions de cet événement mémorable.

Le spectacle a débuté à 20h30, le 21 juin, au Théâtre Jean Deschamps situé au cœur de la Cité Médiévale. Durant cette émission présentée par Naguy, quatre heures de musique se sont enchainées avec entre autres : Charlie Winston, Orelsan, Bénabar, M Pokora, Gérard Lenorman, Sean Paul, ShakaPonk, Sexion d’Assaut, Flo Rida, Shy’m, Zebda, Keen V, Tal, Ed Sheeran, Hugues Aufray, Skip the Use, Amandine Bourgeois, Corneille, Youssoupha, Lucenzo, Collectif Métissé... Cette soirée a été retransmise sur France 2 et Europe 1.
Ce fut une soirée placée sous le signe de la convivialité et du partage musical.

Plusieurs artistes ont parlé de notre belle ville sur les réseaux sociaux, notamment Shy’m qui a posté plusieurs photos de l’Hôtel de la Cité. Sexion d’Assaut et M Pokora ont également publié des photos de la Cité et des répétions dans le Théâtre Jean Deschamps. Une manière de faire partager leurs découvertes et leurs émotions lors de ces 30 ans de Fête de la Musique.

Mots-clés associés :

Visite en Images