Visiter Déguster Dormir Se divertir

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Les services du Groupe Cité-Hôtels

Les services du Groupe Cité-Hôtels

Un des secrets du succès du petit-déjeuner auprès des clients de l'Hôtel Le Donjon et de l'Hôtel de la Cité sont les pains et viennoiseries qui sortent chaque matin tous frais tous chauds de notre propre boulangerie.

Les services du Groupe Cité-Hôtels

Jean-Baptiste Roger - Boulanger à l'Hôtel de la Cité

Les services du Groupe Cité-Hôtels

Notre pain quotidien et sa petite gourmandise viennoise

 

Située au sous-sol de l'Hôtel de la Cité (avec la pâtisserie et la chocolaterie à côté – ah, les bonnes odeurs!), la boulangerie, gérée par Jean-Baptiste Roger, produit entre 100 et 300 pains et viennoiseries par jour pour les deux hôtels. Ce n'est pas uniquement le service petit-déjeuner qui profite de cette production, mais aussi le déjeuner à la Brasserie Le Donjon ainsi que le dîner au Restaurant La Barbacane.

« Chaque restaurant a des pains spécifiques pour sa clientèle », explique Jean-Baptiste. Il fabrique 5 pains différents pour le petit-déjeuner ainsi qu'une gamme de viennoiseries goûteuses et inventives. A côté de croissants et pains au chocolat, on y trouve de viennoiseries aux saveurs délicieuses telles pistache et griottine, ou banane et frangipane, mais aussi agréablement surprenantes, comme la banane avec noix de coco et un soupçon de curry.

Pour La Barbacane, Jean-Baptiste fait en général 4 variétés de pain, qu'il change toutes les 6 à 8 semaines. En ce moment, sont servis à La Barbacane, le pain blanc, pain complet au seigle, noix et noisette, pain « meule » à la couleur jaune pâle avec des graines de blé grossièrement concassées et le pain aux graines de céréales. Les clients habitués de La Barbacane savent que, une fois qu'on commence à grignoter ces délicieux pains, on ne s'arrête plus – ça se mange tout seul!

Natif d'Orléans, Jean-Baptiste Roger a fait sa formation de boulanger et s'est perfectionné en travaillant à Orléans et différentes villes comme Strasbourg et Lille, ainsi qu'à Londres où il a passé presque deux ans. Boulanger à La Barbacane depuis trois mois, c'est la première expérience en hôtellerie pour Jean-Baptiste qui n'avait travaillé que dans des boulangeries. « D'habitude j'étais tout seul et maintenant je travaille avec d'autres cuisiniers autour – ça me change et ça se passe très bien! » Notre boulanger a plusieurs idées qu'il souhaite développer et dont nous ne manquerons pas de vous faire part.... A  suivre!

Mots-clés associés : , ,

Visite en Images