Visiter Déguster Dormir Se divertir

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités PARCOURS D'ART CONTEMPORAIN Le pont culturel entre la Cité et la Bastide

PARCOURS D'ART CONTEMPORAIN Le pont culturel entre la Cité et la Bastide

Du 21 juin au 4 août 2013, Carcassonne accueille son premier Parcours d'Art Contemporain.

PARCOURS D'ART CONTEMPORAIN  Le pont culturel entre la Cité et la Bastide

Parcours d'art contemporain

PARCOURS D'ART CONTEMPORAIN  Le pont culturel entre la Cité et la Bastide

Ce parcours d'art contemporain  répartit les artistes dans une vingtaine de lieux de la Cité et de la Bastide comme autant de haltes ou espaces d'expression temporaire. Le parcours mélange expositions de prestige et artistes locaux, artistes renommés et jeunes créateurs contemporains, œuvres éphémères sur les vitrines de la ville ou collection publique, animations en lieux ouverts, land-art, au cœur du patrimoine vivant de la ville.

Le vernissage officiel du Parcours d'Art Contemporain aura lieu le 21 juin prochain.

 

Le Parcours à la Bastide

Une exposition de prestige autour du thème de « Don Quichotte » réunira vingt-deux signatures d'exception au Musée des Beaux Arts, où aura également lieu une exposition d'Olivier Debré. Parmi les autres artistes prestigieux exposés dans le Parcours : Le Gac, Ben, Charlelie Couture, Garouste, Licata-Caruso, Loste, Ni Tsai Chin, Viallat...

Le Parcours côté Cité

L'Hôtel de la Cité est fier d'être choisi en tant que lieu d'exposition pour les œuvres du Concours Canson. Le lauréat de ce concours de dessin (crayon, pastel, fusain, sanguine, encre) sur le thème «Contes et légendes» exposera ses œuvres à l'hôtel du 21 juin au 3 août 2013.
Plus d'informations sur le concours et les œuvres sur : http://latribudesartistes.lateliercanson.com

La Chapelle Saint Gimer, située au 58 rue Barbacane aux pieds de la Cité de Carcassonne et récemment rénovée, sera un lieu d'exposition clé dans ce parcours d'art reliant la Cité à la Bastide. L'exposition accordera aux artistes plasticiens, peintres et photographes contemporains locaux la possibilité d'exposer leurs œuvres dans le cadre du Festival de Carcassonne.

Pour en savoir plus: http://www.festivaldecarcassonne.fr/festival.nsf/vuetitre/docFestivalTelechargement/$file/PAC2013.pdf

Visite en Images